Fabricants | Produits
Español | English | Français

Classification
Compléments
Home | Contact | Legal FacebookTwitterlinkedInYouTube
 
 

Classification

Ladrillo perforadoBrique perforée
Il s’agit d’une brique avec des perforations sur la face supérieure avec un volume supérieur à 10 %. Sa forme est obtenue par extrusion de l’argile à travers une filière. La brique perforée est la brique la plus utilisée pour les briques apparentes. Elle est habituellement employée avec des perforations traditionnelles, autour de 1 cm ou de 1.5 cm, assurant ainsi la résistance et l'étanchéité, puisque le mortier pénètre dans les perforations, ce qui permet une parfaite adhérence entre les deux matériels.

Télécharger en format dwg

Brique pleine
Il s’agit d’une brique sans perforation ou avec des perforations sur la face supérieure avec un volume inférieur à 10%. Cette brique est fabriquée par extrusion de l’argile à travers une filière ou par pressage sur un moule. Les briques pressées incorporent dans une ou deux faces des rabattements appelés capsules. L'utilité de ce rabattement est pouvoir héberger dans la face supérieure de la brique une épaisseur de mortier suffisante qui garantisse la parfaite adhérence entre les pièces, évitant ainsi des problèmes d’étanchéité et de résistance, surtout en employant des perforations d'épaisseurs inférieures à 0,5 cm. Lorsque l’on souhaitera utiliser des perforations verticales de faible épaisseur, des briques avec de telles caractéristiques sont disponibles sur le marché.Il s’agit d’une brique sans perforation ou avec des perforations sur la face supérieure avec un volume inférieur à 10%. Cette brique est fabriquée par extrusion de l’argile à travers une filière ou par pressage sur un moule. Les briques pressées incorporent dans une ou deux faces des rabattements appelés capsules. L'utilité de ce rabattement est pouvoir héberger dans la face supérieure de la brique une épaisseur de mortier suffisante qui garantisse la parfaite adhérence entre les pièces, évitant ainsi des problèmes d’étanchéité et de résistance, surtout en employant des perforations d'épaisseurs inférieures à 0,5 cm. Lorsque l’on souhaitera utiliser des perforations verticales de faible épaisseur, des briques avec de telles caractéristiques sont disponibles sur le marché.

Ladrillo macizo
Descargar en formato dwg

 

Ladrillo de tejar o manual

Briques manuelles
Il s’agit de briques de fabrication artisanale qui sont utilisées pour leur aspect esthétique, leur apparence étant irrégulière avec des faces rugueuses et pas très plates.

Télécharger en format dwg

 

 

Briques de faible succion
Il s’agit de briques qui ont une succion inférieure à 0,05 g/cm2.min. Pour cette raison, afin que votre construction soit aux normes, il convient de suivre une série de recommandations spécifiques.

Télécharger "Conditions que doivent respecter les matériaux - briques de faible succion" en format Word

 

Briques hydrofugées
Il s’agit de briques qui sont soumises à un processus consistant à appliquer, par immersion ou par aspersion, un produit hydrofugeant. Lorsque le système d'aspersion est utilisé, le produit hydrofugeant peut être uniquement appliqué aux faces apparentes de la brique ainsi que partiellement sur la face supérieure. Dans le premier cas, la succion de la brique n'est pas modifiée. Lorsque le produit hydrofugeant est appliqué partiellement à la face supérieure, les zones de l’intérieur des perforations ne sont pas hydrofugées, ce qui diminue le niveau de succion par rapport à la méthode par immersion, avec laquelle la totalité de la superficie de la brique est hydrofugée.

Lorsqu’une brique est hydrofugée, elle ne perd pas sa capacité de transpiration, parce que même si elle augmente son imperméabilité à l’eau à l’état liquide, elle maintient le passage de l’eau à l’état vapeur.

Télécharger "Conditions que doivent respecter les matériaux - briques hydrofugées" en format Word

Ladrillos clínker y gresificadosBriques clínker et vitrifiées
Il s’agit de briques en céramique fabriquées à partir d'argiles spéciales qui lorsqu’elles sont à haute température, limitent leur porosité et donnent comme résultat un matériel ayant une absorption d'eau inférieure à 6% et une densité supérieure à 2 g/cm3.

Outre ces caractéristiques, les briques clinker doivent avoir une résistance minimale à la compression de 500 daN/cm2.

Télécharger "Conditions que doivent respecter les matériaux - briques clinker et vitrifiées" en format Word

Pièces spéciales
Grâce à la versatilité du matériel céramique, il est possible d'obtenir des pièces ayant des formes très diversifiées, ce qui permet de répondre à des besoins fonctionnels ou ornementaux. Pour le moulage de ces pièces, des filières ou des moules spéciaux sont utilisés.

Certaines caractéristiques géométriques de ce type de pièces ne sont pas prises en compte dans la norme en vigueur, puisqu'elles répondent à des designs particuliers.

Ces pièces sont habituellement employées pour : faire partie d'un arc, réaliser des supports, finaliser des corniches, finaliser des murs, des recoins, des changements de direction d'angles, des changements d'épaisseur, arrondir des coins, etc.

Piezas especialesLeur utilisation est recommandée, puisque leur design facilite et améliore les finitions des points d’intersection compliquées ou des points particuliers.

Il convient de renforcer les mesures de protection, de stockage et de manipulation de ces pièces, puisqu'il peut s’avérer particulièrement compliqué de les remplacer en cas de détérioration, en plus de sous-entendre un coût financier beaucoup plus élevé que pour les briques normales.

Télécharger en format dwg

© Hispalyt · Calle Orense, 10 - 2ª Planta 28020 MADRID · Teléfono: 917 709 480 · Fax: 917 709 481 · E-mail: hispalyt@hispalyt.es